Dinsha

VENDREDI 27 Août 2021 - 18h30

Trip-Hop / Funk

C’est l’histoire de deux amis.
L’histoire d’une bulle issue d’une rencontre artistique écrite.
Ces deux autodidactes, ami de longue date, se suivent depuis toujours dans leurs joies et leurs errances respectives jusqu’à, petit à petit, partager leurs goûts musicaux et leurs complexes.
Complexes dont ils finiront par se débarrasser ensemble. Lui, en composant par elle, elle en écrivant par lui. Lui, il lui construit un écrin de claviers, de basses et de beats pour qu’elle y pose sa voix. Elle, elle lui envoie ses mots et ses mélodies. Il est son miroir, elle est son double.
Frère et soeur de son, de soleil et de lumière, Dine et Charly ont tous les deux appris leur métier en sentant, en ressentant la musique. Elle a l’amour de la langue, de son rythme, de ses assonances et autres allitérations. Il est fou de tout ce qui touche de près ou de loin, mais surtout de près, aux sons qui soulignent, enveloppent et emmènent.
Le duo Dinsha donne dans un trip-hop sans formol et sans formule, et la goutte de funk dont Charly l’infuse avec sa science des arrangements n’y est pas pour rien. Le rythme des mots colle aux rythmiques, les harmonies de la voix épousent les harmoniques des nappes et puis les textes.
Ces textes ou le son est aussi important que le sens. Ces textes qui convoquent les sens.


Ces textes, ces mélodies et les claviers qui les accompagnent donnent à l’ensemble une saveur inédite qui n’existait pas avant Charly et avant Dine. Qui n’existait pas avant Dinsha.

AUTRES ARTISTES