Mathis Poulin

DIMANCHE 28 Août 2022

chanson française

Mathis Poulin est un auteur-compositeur-interprète, originaire de St Claude-de-Diray près de Blois (41). Né en 2000, son enfance est bercée par la musique qu’écoutent ses parents mélomanes, que ce soit de la chanson française (Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Renaud, Daniel Balavoine…) ou du pop-rock (U2, Téléphone…).

L’apprentissage et le perfectionnement de la guitare rythment ses années collège, tout comme les répétitions entre amis et les premiers concerts en public. Sur scène, Mathis Poulin s’épanouit, à tel point qu’il s’y révèle également en tant que chanteur. 

Depuis 2015, Mathis Poulin s’est montré très actif en se produisant seul à la guitare ou en formule trio sur de nombreuses scènes de la région Centre Val-de-Loire et parfois au-delà, assurant des premières parties pour Camille Esteban, Gauvain Sers, Clara Luciani, Volo, Léa Paci, Hoshi, Archimède et Elmer Food Beat.

En 2017, il a sorti un EP intitulé « Nouvelle Saison » comprenant sept titres qui ont servi de socle à des prestations scéniques enthousiasmantes, agrémentées de reprises de choix (Damien Saez, Georges Brassens, Alain Bashung, Tryo…) ainsi que de nouvelles compositions, dont certaines figurent désormais sur l’album « Allons de l’avant », prévu pour 2022.

AUTRES ARTISTES