Conditions Générales d’Utilisation – Règlement Intérieur

ARTICLE I : Accès

– Toute personne présente (festivalier, intervenant accrédité) doit être munie d’un billet valide ou d’un moyen d’identification visuelle (bracelet, accréditations, pass…). Aucune autre personne n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte du Festival.

– Il n’est pas possible d’entrer et sortir plusieurs fois de l’événement. Toute sortie est définitive. Les festivaliers devront à nouveau acheter un billet pour réintégrer l’événement.

– Si vous êtes exclu du Festival, vous ne serez pas remboursés et vous serez interdit d’accès à l’événement même en possession d’un nouveau billet. Aucun remboursement ne sera effectué pour ce nouveau billet.

ARTICLE II : Monnaie

– Sur notre festival, chaque festivalier aura une monnaie factice représentée par des jetons, ce moyen de paiement sera la seule façon de régler ses achats au bar ou en restauration.

– Des bureaux d’échanges seront mis à disposition sur le festival pour récupérer votre nouvelle monnaie. Echange possible en espèces ou par CB.

– Pour se faire rembourser ses crédits non consommés, le festivalier aura l’occasion de les échanger sur place ou en faire don à l’association organisatrice. Tout échange doit être effectué sur les trois jours du festival, aucun remboursement n’est faisable après le festival.

ARTICLE III : Parking

– Des parkings réglementés sont mis à disposition pour toute la durée de l’événement.

– Les organisateurs ne sont pas responsables des véhicules remorqués.

– Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les pertes ou les dommages aux véhicules stationnés sur ou près du Festival.

ARTICLE IV : Droits à l’image

– Tous les appareils photos,  caméras vidéo et les drones sont interdits. Seuls les téléphones portables permettant la prise de photos et vidéos sont autorisés.

– Afin de garantir le droit à l’image et le droit de propriété intellectuelle et artistique, il est interdit de photographier ou d’enregistrer les concerts à but commercial, sauf pour les journalistes dûment accrédités par le Festival.

– Le festivalier donne son consentement au fait qu’il puisse être photographié et filmé pour la communication du Festival. Ces images seront stockées, enregistrées et diffusées à des fins commerciales.

– Votre image peut être également utilisée en cas de retransmission en direct sur les écrans du Festival.

ARTICLE V : Traitement des données personnelles

– Les informations recueillies lors des réservations tel que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone mobile, font l’objet d’un traitement informatique destiné aux organisateurs du Festival. Les données ne sont utilisées que dans le cadre strict de la communication du Festival.

– Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, les spectateurs bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant.

ARTICLE VI : Green Team / Gestion des déchets

– Engagé et responsable, le Festival met à disposition des points de collecte pour les déchets sur les parkings et sur le site de l’événement. Vous devez maintenir la propreté du site.

– Des toilettes gratuites et régulièrement nettoyées sont à votre disposition. Merci de ne pas uriner autre part que dans ces lieux proposés.

ARTICLE VII : Personnes à mobilité réduite et en situation de handicap

– Le site du festival est accessible en fauteuil roulant. Celui-ci est en extérieur, il faut prendre en compte les sols contraignants.

– Certains bénévoles seront disposés à l’entrée du site pour aider à l’accessibilité.

– En plus d’un espace dédié et surélevé pour une meilleure visibilité des concerts, des places de stationnements seront réservées. Un simple justificatif sera à présenter.

– Des toilettes adaptées seront également situées sur le site de l’événement.

– Les chiens guide d’aveugle sont acceptés.

ARTICLE VIII : Incidents majeurs, accidents, malaises

– En cas d’incident majeur mettant en danger la sécurité des festivaliers et du personnel tel que : risque météorologique, problème technique important. L’évacuation du périmètre sera mise en place par les organisateurs.

– En cas de malaise ou d’accident survenant dans l’enceinte du Festival, merci de bien vouloir avertir le personnel de secours et/ou de sureté.

ARTICLE IX : Animaux

– Les animaux ne sont pas acceptés sur le festival, sauf les chiens guide d’aveugle.

ARTICLE X : Vol d’objets / Objets trouvés

– En cas de vol d’effets personnels, l’association VVMS Production ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable.

– Les objets trouvés sont à déposer à l‘accueil du festival. L’unique moyen de le récupérer est de se rendre sur le site : www.franceobjetstrouves.fr

ARTICLE XI : Sécurité

– Pour des raisons de sécurité et pour assurer le bon fonctionnement sur le Festival, les festivaliers doivent se conformer strictement aux instructions données par le personnel de sécurité.

– La vérification du contenu des sacs et contenants divers sera systématique et obligatoire.

– L’accès pourra être refusés à toute personne ne se soumettant pas à ces mesures.

ARTICLE XII : Comportement et respect du personnel

Il est interdit de :
– Jeter les détritus au sol (des poubelles et cendriers sont à disposition)
– Montrer des actes religieux, politiques, idéologiques
– Apposer des inscriptions, des affiches et des autocollants pour préserver la qualité des infrastructures du festival
– Distribuer des tracts de toute nature, les quêtes, les souscriptions, les sondages ou les collectes de signatures en tout genre (sauf ceux organisés par le Festival)
– De grimper/dégrader/détruire des objets mobiliers ou immobiliers
– Uriner autre part que dans les toilettes mis à votre disposition. Celles-ci sont gratuites et régulièrement nettoyées.
– Être clairement sous l’influence de drogues, d’alcool ou d’autres substances illégales.
– Vendre des produits sur le site du Festival sans le consentement des organisateurs
– Apporter des projectiles, des explosifs, des lasers, des couteaux, des produits inflammables
– Avoir des médicaments/vitamines non emballés
– Avoir des médicaments sur prescription sans ordonnance
– Refuser de déclarer des objets considérés comme dangereux par la sécurité du Festival
– Résister ou refuser les directives et les fouilles ordonnées par la sécurité du Festival
– Accéder ou être dans des zones réservées qui ne vous sont pas autorisées (Espace partenaires, espace organisateurs, espace presse, espace bénévoles, espace restaurants et bars, espace scénique)
– Prendre des photos et/ou vidéos avec un drone, un appareil photo et/ou une caméra sans autorisation des organisateurs
– Entrer avec des bouteilles réutilisables pleines ou non scellée
– Accéder avec son véhicule dans l’enceinte du Festival, sauf habilitation des organisateurs
Le Festival porte une attention particulière à la lutte contre le harcèlement, les violences, les insultes, les agressions et demande à toute personne victime ou témoin d’alerter au plus vite un agent de sécurité. Ces comportements sont interdits.
Les organisateurs et la sécurité se réservent le droit d’exclure tout contrevenant et/ou d’engager des poursuites.

ARTICLE XIII : Sanctions

Toute infraction au règlement entrainera une exclusion immédiate du festival voir à des poursuites judiciaires.

Le festivalier déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales d’utilisation citées précédemment.

Conditions Générales de Vente

ARTICLE I : Achat des billets

Toutes les commandes de billet sont payables en euros sur notre système de billetterie : HelloAsso.
Plusieurs modes d’achat de vos billets sont disponibles :
– Sur notre site internet via www.otempofestival.fr : paiement par CB.
– Au bureau du festival (à raison de places encore disponibles à la vente) le 27, 28 et 29 Aout 2021 : paiement en espèces ou par CB.

 

ARTICLE II : Utilisation et validité des billets

Revente de billet :
Chaque Billet est personnel et ne peut être revendu que dans le respect de la loi du 12 mars 2012 n° 2012-348 sur l’Organisation des manifestations sportives et culturelles, laquelle interdit, sous peine de sanctions pénales, de vendre de manière habituelle des Billets pour des manifestations culturelles ou sportives, sans autorisation expresse de l’Organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation.
Reproduction de billet :
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction de billets est interdite et ne procurerait aucun avantage. L’Organisateur peut refuser l’accès au lieu où se déroule l’Evènement s’il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d’un Billet imprimable sont en circulation et qu’un accès au lieu de l’Evènement a déjà été accordé au porteur d’une impression ou d’une reproduction.
Validité du billet :
Le Billet est uniquement valable pour l’Evénement qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur le Billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’Evénement.

 

ARTICLE III : Rétractation, remboursement et annulation

Toute commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni remboursables ni échangeables. Le Festival O’TEMPO n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite d’un billet.
La modification des artistes ne peut donner lieu à aucun échange ou remboursement. En cas de modification de la date, du lieu, de l’heure du spectacle ou du nom de l’artiste, le billet acheté reste valable. Les spectateurs pourront assister au festival normalement.
Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour les commandes de billets de concert, spectacle, manifestation ou festival. Par application à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les Billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
En cas d’annulation définitive de l’événement, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (assurance annulation, transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé.
Les demandes de remboursement doivent, pour être recevables, être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire à jour et être formulées dans un délai maximum de 1 mois suivant l’annulation de l’événement. Toute demande qui ne satisferait pas ces conditions sera rejetée.
L’interruption du Festival au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à aucun échange ou remboursement.

 

Le festivalier déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente citées précédemment.